Pension canine

Un imprévu, un week-end ou les vacances !

La Ferme des Trois Geais accueille vos compagnons pendant les vacances scolaires.

Pour d’autres dates, n’hésitez pas à nous contacter , nous vous répondrons rapidement de la faisabilité.

 

Vos compagnons sont logés en box individuel, leur surface est comprise entre 11 et 15 M².

Un bois est à disposition pour les balades journalières.

Règlement:

1° Conditions d’admission :

Ne sont admis que les chiens de plus de 6 mois, identifiés par tatouage ou puce électronique. Les vaccins seront à jour au moins depuis 15 jours. Les pensionnaires seront vaccinés contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l’ Hépatite de Rubarth, la Leptospirose et la toux de chenil .Une injection par voie nasale est également demandée par Pneumodog ou Novibac Kc.   La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire. En cas de contrôle, le carnet de vaccination ainsi que les papiers d’identification reste en ma possession durant le séjour. La pension se réserve le droit de refuser un animal qui se révélera contagieux, malade ou agressif. Les femelles en chaleur ne sont pas admises. Si toutefois les chaleurs arrivent pendant le séjour , le propriétaire doit en avertir la pension, les dispositions seront prises pour isoler la lice mais en aucun cas la pension est responsable d’une saillie accidentelle.

2° Parasites :

Il appartient au propriétaire du chien, de le protéger contre les puces et tiques avant son admission. Une vermifugation est également préconisée. Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour. Je me réserve le droit de traiter le chien. Les fournitures et la prestation seront facturées en supplément. La pension décline toute responsabilité en cas de présence de parasites après le séjour en pension.
.

3° Santé :

Pour tous traitements vétérinaires, une photocopie de l’ordonnance vous sera demandée. Une quantité suffisante sera fourni pour la durée du séjour .

4° Alimentation :

Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas avec des croquettes de qualité de ration correspondante à son âge et son poids. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment en quantité suffisante pour la durée du séjour. Le tarif journalier restera inchangé. A défaut du changement de régime alimentaire progressif, la pension vous conseille de fournir la nourriture afin d’éviter les problèmes intestinaux.

5° Objet personnel :

Afin que le séjour se passe au mieux , il est accepté et recommandé les effets personnels (jouets, panier, gamelles, tapis, etc. . .).  Par contre ,la responsabilité de la pension ne peut en aucun cas être engagée suite à la destruction, perte ou dégradation de ces objets.

6° Maladie et accident :

Si l’état de votre chien nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente. Le propriétaire du chien donne son accord pour que la pension canine prenne toutes dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais dans leur totalité seront à la charge du propriétaire de l’animal. En cas de décès d’un pensionnaire durant son séjour, la pension canine s’engage à avertir immédiatement le propriétaire.  Un vétérinaire établira une attestation mentionnant clairement la cause du décès. La pension ne pourra être tenue responsable de la santé, du décès de l’ animal. Son rôle se limite de le faire examiner par un vétérinaire et de prévenir les maîtres.
Toutes les précautions sont prises afin d’éviter les fugues ou les blessures. La pension décline toute responsabilité en cas de fugue et de blessure. Sachez qu’un chien qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen quelque soit sa race, sa taille, son poids ou son âge et surtout quelque soit la hauteur des clôtures. S’il s’avère que la responsabilité de la pension canine est mise en cause, le propriétaire devra fournir les éléments nécessaires au remboursement.

7°Abandon :

L’animal sera considéré abandonné par son maître, s’il n’a pas été récupéré de la pension 15 jours après la date prévue sur le contrat. Il sera remis à une association de protection animale. Laquelle pourra librement en disposer, et les créances seront remises entre les mains d’un huissier de justice pour encaissement par voie judiciaire.

8° Chiens catégorisés :

Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont acceptés. Le tarif journalier sera de 18 euros au lieu de 16 euros. Le propriétaire devra présenter tous les documents obligatoires relatifs à ces 2 catégories.

9° Tarification : 

Le tarif par jour est de 16 euros et comprend l hébergement, un à deux repas quotidiens et deux sorties minimum par jour dans le parc.

Un jour commencé est un jour dû.

Les forfaits :

1 semaine : 128 euros

comprend le jour d’arrivée , 6 jours de pension et le jour de départ.

2 semaines : 235 euros

comprend le jour d’arrivée , 13 jours de pension et le jour de départ.

3 semaines : 340 euros

comprend le jour d’arrivée , 20 jours de pension et le jour de départ.

4 semaines : 445 euros

comprend le jour d’arrivée , 27 jours de pension et le jour de départ.

Pour les maîtres possédant deux chiens partageant le même box, une remise de 10% sera appliquée sur le montant total de la facture pension. Pour les séjours inférieurs à 7 jours, le paiement se fait au début du séjour. Pour les séjours supérieurs à 7 jours, un acompte de 30% est demandé à la réservation et le solde au début du séjour.

10° Horaire :

La pension est ouverte pendant les vacances scolaires du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Il est possible de demander une arrivée ou un départ en dehors des créneaux horaires , la pension conviendra alors de l’ heure.

La pension est fermée hors vacances scolaires, les Dimanches, Jours fériés, Noël et Jour de l’an.

Pour une demande exceptionnelle de séjour pendant les jours de fermeture, la pension la traitera au cas par cas

Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter au

06 08 15 99 14.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook:

Etant seul à gérer l’élevage , n’hésitez pas à me laisser un message ou utiliser la fiche de contact en utilisant le lien suivant :